Enseignante

Sandrine Dulon

Professeur d'ashtanga Yoga

Sandrine a découvert le Yoga il y a une quinzaine d’années, elle y est venue au départ pour de graves problèmes de dos qui ne faisaient que s’aggraver avec son activité professionnelle (Capitaine/Mécanicien Marine Marchande) et sa pratique sportive (Surf). 

Sa pratique assidue durant 10 ans en HATHA YOGA lui a permis de se réconcilier avec son dos.

Au-delà des bienfaits sur le plan physique, elle découvre alors que « c’est l’arbre qui cache une belle forêt ». Pas de compétition, pas de comparaison ni d’obligation de résultats, une ouverture certaine sur l’autre et bien d’autres choses…notamment sur des plans plus subtils : émotionnel et énergétique.    

De par sa curiosité pour différentes formes de Yoga, elle découvre l’ASHTANGA VINYASA YOGA, qui sera un véritable coup de coeur. 

Afin de pouvoir partager cet Art de façon correcte et précise, elle se forme en 2015 à cet enseignement auprès de Vanessa Brouillet (www.yama-yoga.fr) durant 3 années et continue son apprentissage, en 2020 auprès de Caroline Boulinguez et Annick Goueslain (EFAY: www.samasthitistudio.net) et lors de stages (Manju Jois, Pétri RaÏsanen, Damien De Bastier, Flora Brajot, etc…).

Son envol vers Mysore en Inde, berceau de l’Ashtanga, pour pratiquer et apprendre auprès d’un enseignant indien, Jay Prakash, n’a fait que confirmer son envie de partage et d’enseignement.

En 2021, elle se forme au YIN YOGA avec Philippe Beer Gabel (www.beer-gabel.com), yoga complémentaire aux pratiques dynamiques.

« Un enseignant reste un éternel élève, je continue d’être supervisée dans mon enseignement et participe à de nombreux stages, et j’apprends chaque jour auprès des élèves qui viennent à mes cours ».

Son enseignement est aussi inspiré par la C.N.V. (Communication Non-Violente) et la P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique).